Bourses d'étude

En tant que responsables du bien-être spirituel sur la paroisse (catholique) universitaire de Rostock, nous sommes à la disposition de tout étudiant souhaitant faire une demande de bourse d'étude.

Cusanuswerk

La bourse d'étude épiscopale Cusanuswerk est une bourse de l'église catholique allemande.

Conditions requises pour la demande:
- Nationalité d'un état membre de l'Union Européenne. D'autres étudiants étrangers peuvent toutefois obtenir la bourse s'ils sont en principe éligibles à la BAFöG.
- Affiliation religieuse catholique.
- Diplôme de fin d'études – ou une qualification d'entrée à l'université, permettant la poursuite des études dans une université.

Attention : Les réfugiés sont sous certaines conditions autorisés à faire une demande de bourse d'étude auprès de Cusanuswerk. Ceci est valable pour toute confession chrétienne.

KAAD

Le KAAD est une fondation de bourse d'étude de l'église catholique allemande, pour les étudiants et les scientifiques des pays en voie de développement de l'Asie, de l'Afrique, de l'Amérique latine, du Proche-Orient et du Moyen-Orient ainsi que ceux de l'Europe de l'est et du sud.

Nous proposons de l'aide pour la demande de bourse programme 2.
Par le programme 2, le KAAD accorde des bourses aux étudiants originaires des pays en voie de développement, qui étudient déjà dans une université en Allemagne. Tout candidat devrait être proposé par la paroisse (catholique) universitaire. Le KAAD accepte les candidats de toutes les religions. Les étudiants en médecine sont en général exclus de cette bourse.

Attention: Les réfugiés ne sont pas autorisés à faire une demande de bourse auprès du KAAD.

Personne à contacter:
Christina Innemann
Email: innemann@herz-jesu-rostock.de
Tel: 017696405817 ou 0381/2423433